La France :comparaisons et contrastes avec la Californie

Pendant notre temps dans ce joli pays, on a trouvé plusieurs choses intéressantes.  Pour nous, on trouve qu’ il y a de grandes différences entres la Californie et la France.  Et c’est seulement de notre expérience et de notre vie à Aix que nous avons tirer ces conclusions.  Il y avait trop d’ histoires à raconter après cette année.  Nous avons trouvé des choses vraiment intéressantes dans la nourriture, les transports et la famille française.

La Nourriture

Les Française sont célèbres pour leur cuisine. Une différence principale est la popularité des marchés en France. Un bon exemple est les marchés dans le centre d’Aix. Il y a un marché quotidien et aussi un autre le mardi, le jeudi et le samedi. Le marché du samedi est le plus grand, il est sur la place du palais du justice. Le marché est plus important que simplement d’acheter de la nourriture. Les gens parlent et l’ambiance est très ouverte. Parfois les vendeurs m’ont donné  un petit cadeau comme des herbes aromatiques.  À Aix, le marché illustre bien la façon de vivre à la française.

C’est l’inverse aux Etats-Unis. Ils existent mais pour la plupart c’est plus cher et moins populaire. Il y a normalement un seul marché et une fois par semaine. Ils s’appellent “farmer’s market” ou marchés des producteurs.

En France les gens ont des aliments sains pour moins chers. Alors c’est logique que les Français cuisinent plus quand ils ont de bons ingrédients grâce aux marchés.

 

Mes meilleurs souvenirs en France ont été des dîners. Oui, je sais que cela semble bizarre et un peu triste mais ce n’est pas parce que j’adore manger…même si cela est vrai. Les soirées avec tous vos amis sont inoubliables. Le dîner est très long; un fois un dîner à chez-moi était trois heures ! C’est vrai que les États-Unis ont soirées aussi (évidement tout le monde mangent n’est pas juste les Françaises) mais habituellement il y a une occasion ou un raison. C’était génial apprécier la nourriture et les gens en place de manger très vite qui est la façon des Américains.

Les Transports

En France, on utilise plus les moyens de transports publics que privés.  On peut aller n’importe où sans voiture.  Pour la plupart, les Américains sont toujours dépendants de leur voiture.  Au debout, c’était bizarre pour moi parce que j’ai un peu de peur aux transports publics.  Mais après ma première fois j’ai trouvé que c’était facile.  C’est une chose que je préfère au lieu de conduire, parce que je ne dois conduire, donc je ne peux jamais entrer dans les accidents.

Il y a des exceptions aux États-Unis ; dans les grandes villes il y a des métros et des bus que les gens utilisent souvent.  C’est un moyen du transport pour aller au travail et se déplacer dans les grandes villes.  C’est dans les grandes villes où l’on utilise vraiment les transports publics.  Dans les villes moins grandes, on a des transports publics, mais en général les gens qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture les utilisent.  Aux Etats-Unis il y a un stéréotype avec le système public, il est dangereux et il fait peur, à cause des gens qui l’utilisent.  C’est un stéréotype horrible mais c’est une chose que tout le monde croit.

Les moyens des transports entre les villes aux Etats-Unis sont mauvais  en comparaison à la France.  On a des trains et des bus, mais ce n’est pas une habitude de transport.  Les transports sont toujours en retard et sont très chers.  En général il est plus facile de se déplacer en voiture ou avec quelqu’un qui a une voiture.  Ce n’est pas une habitude de prendre les transports publics pour les voyages sauf les avions.  C’est quelque chose de vraiment mystérieux pour nous.

En France, il y a plusieurs options.  On peut aller où l’on veut facilement.  Dans les villes, il y a des lignes de bus qui vont partout toute la journée.  C’est un système vraiment pratique, facile, et pas cher.  Il y a même des transports vers d’autres villes pendant la journée qui sont tout aussi cohérents.  Un autre moyen de transport est à pied.  Je vois toujours les gens à pieds.  On se promène dans toute la ville ou utilise les transports publics.  Une autre chose qui est près de comme les pieds, c’est le vélo.  J’avais vu plusieurs gens prenais le vélo dans les villes.  Pour moi, il y a trop de collines et les rues sont trop petites.

J’ai une dernière pensée des transportations publiques.  C’est peut-être plus sûr de ne pas avoir trop de conducteurs sur les routes.  Ce matin j’étais presque dans un accident dans le bus, et puis le conducteur a arrêté le bus et dispute avec l’autre conducteur, comme il y avait beaucoup de monde derrière l’autobus.

 

La Famille Française

La famille en France est très importante. On peut le voir dans le mode de vie.

On connaît les Français pour leurs grands repas.  On pense premièrement a la nourriture, ce qui est étonnant, mais il faut aussi faire attention à la famille qui est là.  Ça c’est un exemple de la famille française.  On est toujours avec sa famille.  J’ai appris que le repas était très important, parce qu’on peut être avec sa famille.  Enfin, les familles en France mangent toujours ensemble. Cette photo est avec ma famille d’accueil.  Cette une expérience très drôle et agréable être avec une grande famille pour dîner.  Nous avons mangé le repas japonais, avec le fondu japonais.  C’était très bon, c’est toujours drôle avec cette famille quand on laissé ombre le truc dans la fondue.

Aux Etats-Unis, ce n’est pas vraiment une habitude de manger ensemble.  C’est dommage.  C’est une habitude avec ma famille, mais beaucoup d’amis n’ont pas cette habitude.
En France, j’ai trouvé qu’il est normal pour un enfant d’être avec sa famille jusqu’à près 25 ans.  Peut-être j’exagère.  On reste souvent avec sa famille pendant ses études et peut-être un peu après, et on visite sa famille souvent pendant le week-end.  Au contraire, aux Etats-Unis, on part de sa famille à la première possibilité.  On visite sa famille, mais aussi on participé à la vie du campus.  Comme moi, et puis on trouve (comme moi) que ma famille me manque beaucoup!

Créée par Spencer Myers et Sydney Tanimoto

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :